Actualités

La sécurité privée est un secteur en plein boom

En France, la sécurité privée est un secteur en plein boom

Le nombre de demandes d’agents de protection des individus est en nette augmentation en France. Des entreprises de sûreté émergent et jouent un rôle important dans le développement économique du pays et allègent la tâche aux forces de l’ordre. Cet article fait une incursion au cœur de métier !

Sécurité dans les établissements scolaires

Des établissements scolaires sous haute tension

Afin que les élèves puissent travailler dans de bonnes conditions, il est primordial qu’ils puissent évoluer chaque jour dans un climat serein et détendu. Or, les violences dans les établissements scolaires sont en forte augmentation depuis déjà plusieurs années. Ce problème a pris une telle ampleur que l’amélioration du climat dans les écoles est devenue un enjeu politique de tout premier ordre.

Les maîtres chiens : sécurité garantit lors de vos événements

Maître-chien, un métier passion

Vous avez depuis toujours une réelle passion pour les chiens. Vous vous demandez en quoi consiste le métier de maître-chien et quel type de formation suivre pour l’exercer. Il faut tout d’abord savoir que le maître-chien a pour missions principales d’éduquer et de dresser les chiens principalement pour le secours, le sauvetage, le gardiennage et le maintien de l’ordre public.

ORGANISATION D’UN ÉVÉNEMENT : QUE PRÉVOIR EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ?

Organisation d’un évènement : que prévoir en matière de sécurité ?

Lors d’une organisation événementielle, il est nécessaire d’engager des agents de protection compétents. Il est difficile de gérer un grand nombre d’individus, de leur imposer des règles à suivre et de les guider. C’est la raison pour laquelle il est primordial de faire appel aux services d’un tiers pour vous aider dans l’encadrement des personnes présentes et d’assurer la sécurité des lieux pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.