La sécurité : un secteur en pleine expansion

Le secteur de la sécurité s’est développé face à la multiplication des actions terroristes en France ces dernières années. Tour d’horizon de ce secteur en pleine expansion.

Les métiers de la sécurité

La sécurité était, jusqu’à récemment, la chasse gardée de l’Etat. Malgré ça, les sociétés privées se sont largement développées depuis quelques années et ont étendu leur secteur d’activité. Elles emploient actuellement 150 000 personnes en France. Défense, surveillance et protection : œuvrer dans le domaine de la sécurité impose d’importantes responsabilités. L’intégrité et l’honnêteté sont des qualités nécessaires pour l’exercice de ce métier qui sauvegarde la sécurité des biens et de la vie humaine. En outre, une excellente condition physique s’impose. Un excellent sens de l’observation est nécessaire pour détecter des comportements suspects, repérer des situations étrangères, prémisses d’éventuels problèmes. Une bonne maîtrise de soi est indispensable : il convient de faire preuve de fermeté pour désactiver les conflits et affronter des situations dangereuses. Enfin, l’obtention d’un certificat de secourisme est souhaitable.

Eyes Groupe

Notre société, issue du groupe Union et basée à Senlis (60), est spécialisée dans la surveillance des personnes et des biens, l’intervention sur alarme, la surveillance et le transport de fonds sur tout le territoire français. Créée en 2012, nous avons connu une forte expansion et nous nous sommes créé une place dans le secteur français de la sécurité. Entreprise à taille humaine, nous avons l’opportunité d’être proche de nos clients et d’instaurer un véritable rapport de confiance avec eux. L’expertise et le conseil sont des axes privilégiés et nous élaborons toujours des devis personnalisés afin de nous adapter aux besoins de nos clients. Société dynamique à travers nos résultats et notre développement, nous avons pour ambition d’être reconnus via nos équipes qualifiées et nos solutions apportées aux problèmes liés à la sécurité. Nous avons plusieurs références : Stade de France, Parc des Princes, entre autres.

Eyes Sécurité

Les métiers de la sécurité en France ont de l’avenir devant eux avec l’insécurité liée aux actes terroristes et les différentes manifestations qui ont lieu dans le pays. La Cour des comptes mentionne, dans un récent rapport, une augmentation de 8,6 %, du nombre d’entreprises liées à la sécurité depuis 2011. Notre entreprise a donc créé Eyes Protection, spécialisée dans la protection des personnes. Cette entreprise propose ce type de services aux gérants de sociétés, aux commerçants mais aussi aux particuliers. Que ce soit pour l’organisation d’une manifestation, la sécurisation d’établissements ou la surveillance de chantiers, leurs équipes sont présentes pour vous. Si vous recherchiez un agent de sécurité, un superviseur, un agent spécialisé à la palpation, un agent cynophile, un agent de filtre accès ou encore un agent de gardiennage, Eyes dispose du personnel qualifié dont vous avez besoin.

Le centre de formation de l’entreprise Eyes Groupe

CDF Evolution, centre de formation, est un organisme spécialisé en formation professionnelle dans le domaine de la sécurité. Ce centre de formation possède une grande expertise dans le secteur de la sécurité privée mais aussi de la sécurité incendie et des risques professionnels (habilitations électriques, SST, ESI, EPI, risques attentatoires). Il propose les formations suivantes : agent sécurité, incendie, risque attentatoire, habilitation électrique et protection physique des personnes. N’hésitez plus et lancez vous dans un métier d’avenir en vous formant chez CDF Evolution et en intégrant l’une des entreprises du groupe Eyes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *